L’association Éclosion Bleue France (60) lance une pétition pour aider 400 élèves en situation de handicap dans le département de l'Oise en attente de classe ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) dans le primaire et le secondaire.
« Ces élèves sont confrontés à des obstacles qui entravent leur droit à une éducation équitable et inclusive, un droit garanti par la loi française et les conventions internationales. Le manque de places disponibles dans les classes ULIS limite leur accès à l'éducation, compromet leur progression scolaire et entrave leur intégration sociale. […] »
L’association a fait de nombreuses démarches pour interpeler les Pouvoirs Publics qui malgré l’ouverture de 300 classes ULIS ouverte en 2022, celles-ci restent insuffisantes.
« Dans l’Oise une famille ayant un enfant en situation de handicap reste problématique et complexe. Ces dernières se voient constamment renvoyer la balle entre les différents services de l’éducation nationale sans recevoir une solution concrète et immédiate.
L’association lance cette pétition pour demander une action forte afin de résoudre le droit à une éducation inclusive qui est aujourd’hui en danger en demandant une augmentation du nombre de classes ULIS dans le département de l'Oise et plus largement sur le territoire national avec une stratégie claire pour garantir l'inclusion scolaire de tous les élèves en situation de handicap. »
Accès à la pétition : https://chng.it/d7KFSyzcVr
En moins de 3 jours, nous avons rassemblé 100 signatures.
Allez-vous nous aider à atteindre les 200 premiers signataires ?
Partagez ce lien autour de vous : https://chng.it/d7KFSyzcVr
Votre soutien est précieux.
En signant, cette pétition devient aussi la vôtre.