Elargir ses compétences pour répondre toujours davantage aux besoins qui se font jour ; voilà les maîtres mots de l’association Familles de France Le lien associatif, installée dans le quartier populaire de La Dullague à Béziers (34).
L’association propose de l’activité périscolaire et en centre de loisirs, de la défense des locataires, du suivi de dossier de surendettement, de l’accompagnement administratif, de la couture, des repas, des sorties familiales.
Elle est en lien avec le comité de quartier pour faire correspondre ses actions au plus près des besoins et d’ouvrir un espace de dialogue possible et nécessaire à tous ceux qui rencontrent des problématiques sur lesquelles il faut trouver une idée ou une solution.
Roger Louis qui s’occupe du centre aéré précise qu’en 2019 à l’ouverture du centre avant la COVID, une quinzaine d’enfants étaient accueillis le mercredi et pendant les vacances scolaires. Depuis, le centre ne désemplie pas car il est resté ouvert depuis le premier de confinement. Il apporte du soutien scolaire les lundis et mardis.
Régulièrement l’association fait appel à des stagiaires et encourage le bénévolat chez les jeunes pour les mobiliser, les encourager dans leurs études et leur donner des missions concrètes dans lesquelles s’investir.
https://www.facebook.com/Familles-de-France-Beziers-le-lien-associatif-…