Nice, Beyrouth, Saint Etienne du Rouvray, l’Afghanistan….. les informations tombent, dramatiques et effrayantes. Désormais, chacun peut être touché.
Chacun a besoin de savoir, de connaître l’actualité immédiate, chacun veut être rassuré, chaque famille veut savoir si l’un des siens est à terre et souhaite protéger ses enfants.
Dans ce contexte dramatique dans lequel vit notre pays, les moyens de communication et d’information modernes prennent encore plus d’importance.
Smartphones, I phones, tablettes, internet, fournisseurs de services…les propositions se multiplient et s’adaptent aux besoins des clients.
Chacun veut son outil proche de lui, efficace, performant, rapide et au moindre coût.
Pour ce numéro spécial consommation, au moment où la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) nous renouvelle sa confiance avec une convention de partenariat saluant le travail de tout un réseau, nos collaboratrices ont pensé que cette thématique devenait prioritaire
Dans sa mission de prévention, Familles de France veut vous aider à comprendre le marché et les offres des fournisseurs de téléphonie mobile. Il veut attirer votre attention sur certaines difficultés et vous aider à les contourner. Il vous parle aussi des risques sur la santé de vos enfants et vous présente les objets reconditionnés.
Ces articles constituent un large panel des situations possibles. Ils ne sont pas exhaustifs. Je vous rappelle que dans notre réseau plus de 100 associations locales vous accueillent pour vous aider dans vos difficultés, lors de vos litiges, ou pour vous aider à faire des choix si vous prenez la précaution de les interroger avant de faire vos achats.
Pour conclure cet éditorial, je veux vous rappeler le besoin d’union de notre nation. Le rassemblement citoyen au sein des associations est un moyen de lutte contre la terreur.
N’hésitez pas à rassembler les bonnes volontés dans le réseau Familles de France.
Patrick Chrétien, Président National de Familles de France
"Familles en France", le magazine de Familles de France, vous fait connaître nos actions et nos avis sur l'actualité. Soit 4 € les 6 numéros de 32 pages. Pour vous abonner, contactez nous en nous ennvoyant sur papier libre vos coordonnées, ainsi qu'un chèque de 4€ à l'ordre de Familles de France. Pensez à faire plaisir à une famille, abonnez vos voisins, créez du lien! N'attendez pas la fin de votre abonnement pour le renouveler...contactez votre fédération ou association.