La chargée de mission Développement durable Familles de France est intervenue le 16 juin 2016 à une table ronde « Achats responsables : quelles évolutions, quelles solutions ? L’exemple des produits de la forêt » co-organisée par FSC France et le Comité 21. Intervenaient également : le Vice-Président exécutif de l’Observatoire des achats responsables, la Directrice du Comité 21, l’Adjointe au maire en charge de l’économie sociale et solidaire, innovation sociale et économie circulaire de la Mairie de Paris et la Responsable Développement durable du groupe Carrefour.
Le consommateur est de plus en plus vigilent à sa santé et son bien-être ce qui modifie ses comportements d’achats. En effet, il est de plus en plus demandeur d’informations sociétales car il se préoccupe d’avantage des impacts des produits qu’il consomme au quotidien qu’auparavant.
Les différents leviers pour favoriser le développement des achats responsables ont été parcourus. Familles de France continuera d’informer les familles et de les sensibiliser en vue de se réapproprier leur consommation.