Vous venez de recevoir un courrier vous informant que votre forfait de téléphonie mobile et/ou votre abonnement à internet va augmenter.
Sachez que si vous refusez cette augmentation de prix, vous pouvez, quelle que soit votre durée initiale d’engagement ou de réengagement, mettre fin à ce contrat sans aucun frais de résiliation.
Vous trouverez ci-dessous un modèle type de courrier que vous pouvez adresser à votre Fournisseur d’accès à internet / votre Opérateur de téléphonie pour rompre le contrat. Les coordonnées des services à contacter se trouve sur les documents que vous transmettent votre FAI.
Vous disposez de quatre mois après l’application du nouveau tarif pour adresser au professionnel un courrier recommandé avec avis de réception, lui indiquant votre volonté de résilier.
Familles de France vous propose un modèle ci-contre.
Identité et coordonnées du détenteur du contrat Coordonnées du service client/consommateur du professionnel Lieu, le (date)
Objet : résiliation de mon contrat d’abonnement n°XXX Madame, Monsieur, Suite à votre courrier du (date), m’informant de la modification du prix mensuel de mon abonnement, et conformément à l’article L 121-84 du Code de la consommation, je vous demande de procéder à la résiliation du contrat ci-dessus référencé, à compter du (prochaine échéance/fin du mois). Je vous remercie de prendre ma demande en considération et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Signature |