Développement durable

A travers son rôle de défense des consommateurs, Familles de France est au coeur des problématiques économiques, sociales et environnementales de notre société. Ainsi, nous suivons de près et quotidiennement l'actualité du développement durable afin de faire part des points les plus importants et de répondre au besoin d'information des familles.

Journée nationale de la luttre contre le gaspillage alimentaire

Mercredi, 10 Octobre, 2018 - 18:00

Le saviez-vous ?

Depuis 5 ans, la lutte contre le gaspillage alimentaire dispose d’une journée nationale dédiée (le 16 octobre de chaque année).

Créée en 2013, cette journée a pour objectif d'inciter à réduire de 50% le gaspillage sur l’ensemble de la chaîne alimentaire à l'horizon 2025.

Le site internet du ministère de l’agriculture et de l’alimentation (http://agriculture.gouv.fr/5e-journee-nationale-de-la-lutte-contre-le-gaspillage-alimentaire) rassemble toutes les bonnes pratiques, sous forme d’infographies ludiques, pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Certains commerçants (grandes surfaces, boulangeries, magasins bio…) participeront à une action qui a pour but de proposer un rayon ou un espace dédié « Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire ». Dans ce rayon, le client trouvera une sélection de produits à date courte et en promotion.

L’objectif est d’avant tout sensibiliser et encourager les clients à consommer des produits avec des dates courtes puisque ces derniers ont conservé toutes leurs qualités gustatives et nutritionnelles, sans aucun danger pour la santé.

Et vous ? Comment faites-vous pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?