Réseau

Ce que nos associations organisent (festivités, activités, débats) sur votre territoire pour créer du lien, échanger et partager.

Familles de France Pays de Lagny : charte "Bonne conduite 77"

02/03/2017 - 14:00

Dans le cadre du pilotage territorial du service public de l'éducation routière et du permis de conduire, en partenariat avec la Direction départementale des territoires (DTT) et les syndicats d'auto-écoles de Seine-et-Marne, l’association Familles de France Pays de Lagny (77) a participé à l’élaboration d’une démarche « qualité » labellisée sur la formation à la conduite et la valorisation des établissements d’enseignements les plus performants en cohérence avec les objectifs que sont le développement du concept « devenir un conducteur responsable tout au long de sa vie d'automobiliste ». D’autre part il s’agit de ne présenter un élève à l’examen pratique de la conduite qu’après une évaluation de compétences « pour le mettre dans les meilleures conditions pour réussir ».

Le label, valable 2 ans, est remis par une  commission composée de représentants d’auto-écoles, de la Sécurité Routière, de l’association Familles de France pays de Lagny, et d’inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR). Toutes les auto-écoles qui signent la charte « Bonne conduite 77 » sont soumises à des contrôles afin de vérifier la formation dispensée mais aussi de permettre aux professionnels de mieux se former.
 

7 autos écoles sur les 280 que compte la Seine-et-Marne ont déjà signé la charte "Bonne conduite 77"