12.04.2016

Une campagne de communication pour la rénovation énergétique

Le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (MEEM) et l’ADEME ont lancé lundi 11 février une campagne de communication pour soutenir la rénovation énergétique de l’habitat.

Deux messages clés sont mis en avant :

  • Le cumul de l’éco-prêt à taux zéro et du Crédit d’Impôt Transition Énergétique comme nouvelle mesure du dispositif d’aides financières aux particuliers : Ségolène Royal a annoncé le 1er mars 2016 cette possibilité pour tous les ménages, quels que soient leurs revenus.
  • Un réseau d’accompagnement de proximité grâce aux conseillers de plus de 450 Points Rénovation Info Service (PRIS) présents sur tout le territoire. Ces relais d’informations et de conseils sont neutres et gratuits. Ils ont été créés pour accompagner les particuliers dans leur démarche de rénovation énergétique, de la réflexion initiale à l’identification des aides financières en passant par les démarches administratives.

Pour rappel, réaliser des travaux de rénovation énergétique permet de réaliser des économies sur les factures d’énergie, d’améliorer son confort de vie et d’augmenter la valeur patrimoniale du bien.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse du MEEM et de l’ADEME