Chers collègues, chers amis, chères familles de France,
L'année nouvelle est arrivée. Réjouissons-nous, et oublions vite l'année 2014 dont nous ne garderons pas un très bon souvenir. Après une année 2013 déjà douloureuse pour les familles, 2014 a apporté son cortège de mauvaises nouvelles. Espérons que le gouvernement ne souhaitera pas réaliser une trilogie et que 2015 permettra de marquer une pause dans cette œuvre déstabilisatrice.
Malgré un gros investissement de la part de nombreux militants de notre mouvement nous n'avons pas réussi à faire dévier de leurs objectifs ceux qui veulent déstructurer la société française. Nous avons sans doute obtenu quelques petites victoires, qui reculent certaines échéances, mais nous sommes loin d'avoir gagné la guerre. Il nous faudra combattre encore, sans nous décourager, car d'autres que nous commencent à trouver insupportable cette volonté de casser ce que nous aimons, et de nous imposer ce que nous ne voulons pas.
Au-delà d'être une occasion d'agapes en famille ou entre amis le nouvel an marque aussi selon nos cultures le début du renouveau comme pour faire suite à la fête de Noël.
Depuis quelques jours déjà la nature a inversé son cycle pour repartir vers des jours plus longs et qui bientôt deviendront plus chauds, comme pour marquer sa volonté de toujours reprendre le dessus.
Profitons de ces éléments de notre culture, de nos croyances, ou de notre patrimoine naturel et humain pour reprendre confiance et nous lancer à nouveau dans les actions qui nous permettront de réussir.
Je compte sur vous tous pour nous soutenir et pour faire grossir nos rangs car nos enfants ont besoin de nous.
Je veux vous souhaiter à tous, à vous personnellement qui me lisez, à vos familles, à ceux que vous aimez, à nos militants et à nos personnels, une heureuse année 2015, pour qu'elle se passe dans la paix et qu'elle conduise à la réussite de vos projets les plus chers.
Bonne année 2015
Patrick Chrétien
"Familles en France", le magazine de Familles de France, vous fait connaître nos actions et nos avis sur l'actualité. Soit 4 € les 6 numéros de 32 pages. Pour vous abonner, contactez nous en nous ennvoyant sur papier libre vos coordonnées, ainsi qu'un chèque de 4€ à l'ordre de Familles de France. Pensez à faire plaisir à une famille, abonnez vos voisins, créez du lien! N'attendez pas la fin de votre abonnement pour le renouveler...contactez votre fédération ou association.