Nous

Campagne Familles de France : "Mobilisons-nous pour les familles"

22/03/2017 - 09:15

La France va choisir dans quelques semaines son ou sa Président(e) de la République puis ses parlementaires.
2017, est une échéance importante pour les familles. De ces choix dépendrons les orientations politiques du gouvernement pour les 5 années à venir.

Familles de France a souhaité associer l’ensemble de ses adhérents à une démarche participative pour mettre en évidence les demandes et les besoins des familles et pour construire des propositions à destination des candidats aux élections présidentielles et parlementaires. Ce travail collaboratif a été réalisé lors des ateliers, des tables rondes ou des séminaires à travers tout le territoire.
26000 adhérents dans le cadre de leurs associations locales et fédérations départementales ont participé à ce travail.

Les propositions que nous faisons sont fidèles aux principes et valeurs de notre mouvement. Nous sommes favorables à une politique familiale ambitieuse, et à un accompagnement renforcé des familles et de l’école pour l’éducation et la protection des enfants qui demeurent une préoccupation forte de la société.
Nous le sommes tout autant, pour que notre pays devienne une société de l’engagement personnel au service de la collectivité et du vivre ensemble.

Avec ce dossier nous interpellerons les candidats à la Présidentielle, puis ceux qui se présenteront pour constituer le Parlement.

Nous vousinformerons des rencontres avec les candidats à la présidentielle.

Consulter le communiqué de presse

 

 

Le document complet reprenant les constats et les propositions propres à chaque thème est téléchargeable ci-contre.